Quels sont les matchs du W.E ? (cliquez ici)


Passés
Orientation jeunes avec le CNPE
< | >

Orientation jeunes avec le CNPE

Le 23 févr. 2018

Avenue Saint Exupéry 57100 THIONVILLE

Vendredi 23 février - 18h30 au gymnase

 

La centrale de Cattenom et Thionville Moselle Handball, partenaires pour l’orientation des jeunes du bassin thionvillois

 

 

Le vendredi 23 février 2018 à 18h au gymnase Jean-Pierre Adams de Thionville, la centrale EDF de Cattenom et  Thionville Moselle Handball organisent conjointement un mini-forum destiné à informer les jeunes du club et leurs parents sur les besoins en emplois de l’industrie nucléaire et les formations associées.

L’objectif de cette rencontre est simple : faire connaître à tous ces jeunes les possibilités de formations et les établissements qui les préparent pour détecter et recruter les futurs apprentis. Ainsi, plusieurs intervenants seront présents.

  • La centrale de Cattenom : Thierry Rosso, directeur du site, fera état des besoins en compétences pour les différents métiers de la centrale, accompagnés de deux apprentis et d’une embauchée issue de l’alternance avec son tuteur. Ces derniers témoigneront de leur parcours professionnel et de leurs expériences. Le processus de recrutement des apprentis sera également décrit.

  • Le GIMEST, association regroupant les entreprises sous-traitantes du nucléaire dans le Grand Est, sera de la partie avec ses besoins en matière de recrutement.

  • Le Campus La Briquerie présentera les formations en alternance adaptées aux besoins.

A l’issue de cette soirée, jeunes et parents auront l’ensemble des informations nécessaires quant aux métiers de l’industrie, les métiers du nucléaire et les formations en alternance associées.

La deuxième étape de cette opération se déroulera le 14 mars 2018 au Centre d’Information du Public de la centrale de Cattenom. Les jeunes intéressés par l’alternance dans ces métiers pourront être accompagnés dans la rédaction de leur CV, de leur lettre de motivation mais aussi préparés aux entretiens.

La centrale EDF de Cattenom sponsorise Thionville Moselle Handball depuis plusieurs années. Les deux partenaires ont souhaités cette année renforcer leur collaboration en contribuant à l’orientation professionnelle des jeunes adhérents du club.

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.